Accueil » Mise en œuvre Polyuréthane » Nucléation en boucle et en ligne
Mise en œuvre du polyuréthane
Nucléation en boucle et en ligne
Que procure la nucléation ?
La nucléation signifie, dans le domaine du polyuréthane, le mélange de gaz avec un composant de base à l’élaboration de la mousse. En règle générale, on choisit le polyol puisque la dispersion gaz-polyol est beaucoup plus stable que la dispersion gaz-isocianate. Les gaz généralement utilisés sont l’azote, l’air sec ou encore le CO2.
Par ailleurs les propriétés de la mousse finie s’en trouvent améliorées du fait de la présence d’une quantité importante de micro-bulles qui améliorent l’organisation de la structure cellulaire et par conséquent les propriétés mécaniques.
Principe de fonctionnement du nucléateur LED26Nx :
Il fonctionne en recyclage séparé, faisant circuler le produit à nucléer en partant de la sortie de la cuve de travail pour le faire retourner en fin de cycle à cette même cuve de travail.
Économie des dépenses
(CO2 ou air)
Qualité de production
- Débit max. : 26 l/min
- Viscosité : Polyol 100-2500 mPas à 20° C
- Alimentation gaz : 4 bar minimum 60 bar maximum
- Alimentation électrique : 400 V-triphasé 50 Hz 20 A
- Tension de commande : 24 V DC
- Dimensions (L x l x H) : approx. 1570x900x1600
Nucléation en ligne
La société LED intègre dans vos installations de coulée continue, neuves ou existantes, tout système permettant l’adjonction et l’homogénéisation d’additifs (activateurs, charges…) ou de gaz (air, azote, CO2, pentane…), sans qu’il n’y ait d’impact contraignant sur le process, mais tout en améliorant la qualité des produits finis, en optimisant à la baisse vos consommations de matière première, et cela par une gestion simple et accessible sur écran tactile.
Par mélangeur statique ou dynamique, sur réservoir tampon ou en ligne, pour tous débits, pression, températures, et afin de déterminer avec précision les objectifs à atteindre, ou simplement obtenir des renseignements sur nos différents procédés, n’hésitez pas à nous consulter!
Wet side ST2
Prestation complète de remplacement d’une unité de dosage obsolète ne répondant plus aux exigences d’emploi ainsi qu’à la capabilité exigée par ce producteur de renom